Le Bon Sens de la Vie - Le Corps suit l'Esprit...

Pourquoi parle t-on de croyances dans cette méthode ?

Voici une question intéressante qui m’a été posée il y quelques jours. En effet, on pourra dire que ma réponse représente ce que moi je crois et par conséquent elle n’engage que moi, ce qui est tout à fait exact.

Cependant, si je souhaite aller plus loin, je peux dire aussi que tout est croyance (y compris ce que je viens d’écrire dans cette phrase). Chaque fois que je réponds pour donner mon avis, je le fais toujours par rapport à mes propres croyances, mes valeurs et mes vérités. C’est vrai pour toutes les situations et pour tout le monde.

Donc, sachant cela, je vais exposer mon point de vue en te proposant de ne prendre que ce qu’il te convient tout en gardant l’esprit large et accueillant. Car nous sommes bien d’accord qu’il s’agit de mes propres croyances. Avant de commencer à répondre, voici une de mes croyances.(croyances qui sont en contradiction avec mon bien-être, donc mon ressenti et ce que je désire réellement)

Alors ? Pourquoi cette méthode est-elle essentiellement basée sur le désire de rendre mes croyances à l’origine de mon mal-être ?

 

Share:


Articles similaires...

3 Commentaires

Laisse un Commentaire