Le Bon Sens de la Vie - Le Corps suit l'Esprit...

Comment s’approprier la méthode du Nettoyage Mental en utilisant efficacement le Guide Interactif ?

Généralement, lorsque je décide de me lancer dans la pratique du “Nettoyage Mental”, j’ai envie d’être pris(e) en main, un peu comme lorsque je vais consulter un thérapeute. C’est une réaction normale. Je peux être tenté par la facilité afin qu’on me mâche le travail sans même avoir commencé à pratiquer. Mais plutôt que de sombrer tout de suite dans l’assistanat ; Ai-je commencé à pratiquer ? Ai-je au moins essayé ?

Le Nettoyage Mental est une expérience qui exige un réel désir de s’en sortir par soi-même. Si ce désire est sincère et si je m’implique avec persévérance, alors ma patience paiera, et toute l’aide dont j’ai besoin viendra à moi progressivement. (Aide-toi et le Ciel t’aidera…)

En attendant et pour commencer, je peux utiliser le Guide Interactif pour pratiquer et m’approprier la méthode très rapidement. Je peux aussi demander à un(e) ami(e) ou un parent de me lire ce qui est indiqué sur le guide. Il ne me reste plus qu’à répondre aux questions en me concentrant sur mon ressenti. En plus, c’est pratique, car le Guide est disponible gratuitement sur le site et peut s’utiliser sur smartphone comme une application. Regarde attentivement la vidéo pour constater à quel point l’utilisation du guide est simple. Avec le temps et la pratique, le Nettoyage Mental deviendra une seconde nature. Ce sera comme un jeu !

Lorsque je commence la pratique, l’idéal, c’est quand même d’être le plus concentré(e) possible, de prendre le temps, et idéalement, de me retrouver dans un endroit calme, éloigné de toute nuisance sonore ou autre. Si la météo le permet, un petit coin dans la nature, dans un parc ou au bord de l’eau est parfait !

Le temps que je prends pour pratiquer, c’est du temps que je prends pour moi. Enfin !! je pense à moi pour de vrai ! Et le plus magnifique, c’est que je vais me sentir de mieux en mieux !

Lorsque je participerai à un atelier, je me perfectionnerai d’autant plus vite si je pratique déjà depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.

 


Si tu as des questions concernant cet article et l’utilisation du Guide Interactif, n’hésite pas à poster un commentaire

A bientôt,

Jean-Marc.

Share:


Articles similaires...

Le Bon Sens de la Vie - Le Corps suit l'Esprit...
Pourquoi parle t-on de croyances dans cette méthode ?

Voici une question intéressante qui m’a été posée il y quelques jours. En...

Laisse un Commentaire